J’ai été invité il y a quelques jours à découvrir les KAwards : un concours organisé par Ford (par le biais du modèle KA) permettant de choisir l’artiste musical de demain.

4 catégories : Urbain, Electro, Pop, Rock / 16 candidats / 1 gagnant qui pourra produire son album avec Universal.

Honnêtement, ce qui m’a poussé à m’y rendre, c’est le nom de la marraine : Jenifer… Oui, je n’ai pas honte de le dire…

Honnêtement, je me disais : Mais pour quelle raison une artiste comme elle s’associe à ce type d’évènement, outre le fait qu’elle doit beaucoup à la Star Ac ? Avec les multiples télé-crochets et compèt’ musicales qui existent, pourquoi s’associer à Ford et Universal pour cet évènement ?

Sur les 16 artistes, il y a de jolies surprises. De plus, ils ne sont pas du tout amateur et ont déjà collaboré avec des labels ou des artistes reconnus, peut-être avons-nous là une première réponse…. On pousse des artistes indépendants, qui connaissent le métier et qui ont déjà une vie musicale, j’aime bien l’idée.

De plus, Ford s’engage et aide une des associations présidée par Jenifer pour des enfants orphelins au Népal.

Un peu de visibilité, une bonne sélection artistique et de l’humanitaire ? Finalement, ça fait 3 bonnes raisons, non ? ;)

Mes coups de coeur musicaux :  No&mie, Little et Meek

Mon coup de coeur humain : Jérémy de Koste

Oui, on a eu la chance de passer une soirée avec eux, la possibilité de parler de leur travail, de leur quotidien, de leurs attentes autour d’un tel programme.

Vous pouvez les écouter et les découvrir ici .Et biensûre, voter pour l’artiste de votre choix, si vous souhaitez ;) ! Et c’est par là (jusqu’au 20 janvier 2010)

ViVi LaChipie (j’ai déjà voté :)

Rendez-vous sur Hellocoton !