Lorsque l’on m’a dit que de tels produits existaient, je dois avouer que je n’y croyais pas !

Un pansement et un gel qui permettent de réduire efficacement l’apparence des cicatrices anciennes et nouvelles. De la simple coupure à celle du à une opération, c’est possible.

Alors oui, on ne parle pas de faire disparaître complètement mais de réellement réduire l’apparence des cicatrices. Et pour cela, pas besoin de voir son médecin ou de payer des séances qui vous coûteront une fortune. Non. Voici les 2 produits de la marque Tricostéril – Réducteur de cicatrices, qui vous aideront peut-être :

TRICOSTERIL PACKS

Donc, 2 possibilité d’application : le pansement (29€) ou le gel (34€).

Personnellement, je préfère le pansement, encore plus simple à appliquer. De plus, il permet de calmer les démangeaisons :

PANSEMENT BRAS

Mais le gel est pas mal aussi, pour certaines zones, comme le visage. Invisible, on peut le mettre sous son maquillage :

GEL EPAULE

Mais vous allez me dire, comment ça marche ?

A base de silicone, ils permettent de resserer les bords des plaies (comme les points de suture). Ils favorisent la synthèse de collagène. Tout cela regénère plus rapidement et efficacement la peau et améliore son aspect. Les premiers résultats peuvent être visibles après 3 à 4 semaines de traitement (et c’est vrai).Un traitement dans sa totalité dure environ entre 8 et 10 semaines.

Un flacon de gel permettra 10 semaines de traitement (2 applications par jour), une boîte de pansement, 3 semaines (1 pansement par jour).

A noter, les femmes enceintes et les enfants peuvent les utiliser. Et ces 2 produits répondent aussi aux besoins des personnes ayant des cicatrices boursouflées, rouges ou douloureuses.

Honnêtement et après un test  fait sur moi-même…. N’hésitez pas ! C’est disponible en pharmacie

ViVi LaChipie (un post qui j’espère fera plaisir à plusieurs d’entres vous de bon matin)

Rendez-vous sur Hellocoton !