Si je vous dis que ça fait longtemps que j’attendais ! Si je vous dis, que c’est l’essence même de ce blog : la beauté, sans casse-tête pour toutes !

Clinique a du entendre mes prières ou glisser un micro chez moi (ou écouter sa clientèle), mais ça y’est, enfin, les peaux noires vont pouvoir trouver leur bonheur au stand Clinique du Printemps, ou du moins, dans un premier temps sur leur site internet. Car oui, Clinique a lancé 21 teintes de fond de teint supplémentaires et spécifiques pour les peaux noires et métissées.

Vous vous doutez bien… J’ai testé et approuvé !

Sur cette photo, j’ai utilisé le Superbalanced makeup – teint équilibre parfait n° 17 Amber et le mascara Clinique « Longueur Optimale » (les 2 envoyés par la marque, à qui d’ailleurs on dit un grand Merci !)

Par ailleurs, ce mascara est juste une tuerie : 22 euros, existe en noir et en marron et choppe tous mes petits cils bouclés (merci mes cheveux crépus), et les allonge sans faire de paquets.

Pour en revenir à notre sujet…. Sur chaque fond de teint Clinique vous allez pouvoir trouver plus de couleurs disponibles. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir choisir une texture et une action, plus une couleur adaptée :

- Pour le Superbalanced Makeup / Teint Équilibre Parfait, il y a 6 nouvelles teintes.

Ce fond de teint hydrate et régule l’excès de sébum où c’est nécessaire.

*

- Pour le Perfectly Real Makeup / Teint Réalité Parfaite, il y a 3 nouvelles teintes.

Il apporte un effet naturel, « peau nue ».

*

- Pour le Superfit Makeup / Teint Souple Longue Tenue, il y a 6 nouvelles teintes.

Ce fond de teint est idéal pour les sportives (ne bouge pas, ne tâche pas) !

*

- Pour le Even Better Makeup / Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15, il y a 6 nouvelles teintes.

Best gamme ever pour corriger votre teint. Lorsque je l’avais testé mon bémol était, mais pourquoi si peu de teintes !!! Là c’est corrigé et j’adore l’idée. Ce fond de teint va donc corriger instantanément vos tâches, combiné avec le reste de la gamme, vous allez adorer !!!

*

Par contre, comment faire votre choix ? Pour ça, rendez-vous sur le site Clinique.fr / Rubrique Maquillage / Puis juste en dessous « Votre fond de teint sur mesure »

Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes suivantes :

***

Le choix de votre texture :

***

Le choix de l’action principale, recherchée :

****

Vos préférences et type de peau :

***

Votre couleur de peau :

***

Un premier choix de couleurs illustré par 3 femmes avec des tonalités différentes (cliquez sur celle vous ressemblant le plus) :

***

Le site vous donnera la confirmation de votre choix :

***

Et enfin votre fond de teint et la teinte !

***

ou encore :

Si vous n’êtes pas sûre du choix ou de la teinte proposée, vous pouvez faire ce test en ligne et vous rendre en magasin pour confirmer, ou non, le produit sélectionné. Tous les fonds de teint Clinique sont au prix de 30€. Ces nouvelles teintes sont disponibles depuis juillet 2010 en ligne et au sein de points de ventes sélectionnés (j’ai peur d’aller dans les points de ventes et de voir que ces teintes ne sont pas référencées… on verra bien)


En tout cas, merci Clinique, et on espère que cela continuera en ce sens !

ViVi LaChipie (loOOOOoooove Clinique today !)

Rendez-vous sur Hellocoton !