Estime de soi.

Profil.

Silhouette.

Gramme.

Cuissot.

Fessier.

51 à  20 ans, 56 à 26, 58 à 27, 60 à 30. ça fait 10 kilos en 10 ans.

Régime, pleurs, privation pour atteindre un objectif de poids de 18 ans (l’époque où  on me soupçonnait de rationner mon alimentation dans mon assiette, mais en fait, je mangeais pour 10 sans prendre de poids…)

Merci mon Dieu, aujourd’hui, tout va mieux ! Je continue de prendre soin de moi, de faire un petit régime pour perdre 2 kilos, ou 3 (bon là, j’aimerai en perdre 4, ceux de l’avant grossesse), mais tout cela n’est plus une obsession. Mais pfiouuuuuu, le cheminement fut long.

J’ai décidé d’arrêter de croire que je faisais un 36, voir un 34 en pantalon. Je fais bien un 38.

Pour le moment, j’ai décidé d’arrêter les slims (mes 4 kilos sont sur mes cuisses, donc oui, cela ne fait pas très joli).  Mais ça va. J’ai décidé de regarder ce corps et de le trouver pas si mal que ça. Lui et moi, on est plus en harmonie.

Isabelle (ma blogueuse Twin pour certaines marques – ne cherchez pas à comprendre, c’est une private joke), me l’avait dit : « Ne cherche pas à perdre du poids rapidement après ton accouchement », et elle avait raison (quoique ma choupinette Débo de love – de chez Allo- me l’avait dit aussi).

Ces derniers mois ont été favorables à la réconciliation entre mes cuisses, mon fessier, mon ventre et moi. Je le regarde de face, de profil et de dos, je fais du sport (parce que j’adore et que j’ai un vrai besoin de me dépenser… Donc en fait je fais juste du vélo et de la danse), je me masse parce que je ne veux pas laisser peau de « clémentine » s’installer et faire des bébés dans mes genoux.

Je me dis qu’après tout, la vie est belle, je suis comme je suis, je n’aurai plus la silhouette des mes 18 ans, mais des formes de femme, de maman, de la vie. Attention, pas de place à la mollesse, ni de laisser aller. Juste une hygiène de vie saine, mais agréable, du bien-être et du temps pour moi.

ViVi LaChipie (va mieux, oh la vache !)

Rendez-vous sur Hellocoton !