J’ai sauté sur l’occasion d’être aux US, pour faire le plein de produits de la marque OJON avant de savoir qu’ils allaient arriver chez Séphora en France.

Comme l’explique Sephora, la marque OJON a pour objectif de rebooster les cheveux secs et abîmés. Ils puisent leurs actifs auprès de la nature, grâce à l’Huile d’Ojon que l’on trouve au coeur de la forêt amazonienne. Cette huile est associée à d’autres actifs afin d’offrir des soins plus puissants.

Ayant le cheveu crépu, sec et qui se casse facilement, cette gamme est plus que bienvenue.

J’ai donc acheté 3 soins de la gamme Damage Reverse et donc restructurante (dont un, que l’on ne trouve pas en France apparemment) :

- Le Gloss Lissant Restructurant pour cheveux à l’Huile d’Ojon au prix de 22 euros

- Le Soin Après-Shampooing Restructurant à l’Huile d’Ojon, au prix de 20 euros

- Le soin capillaire restructurant à l’Huile d’Ojon, au prix de 33 dollars (en France, on ne trouve que la version « Plus »)

Je vous explique les choix de ces produits :

– Le soin capillaire restructurant est un masque à appliquer avant le shampooing. Une cuillère à café de  produit que l’on frotte entre les mains sert à l’ensemble de la tête. Ce coup de fouet, permet de réhydrater le cheveu en profondeur. C’est un baume riche et intense qui permet aux cheveux secs d’absorber les actifs dont ils ont besoin;

– L’après-shampooing, je l’utilise en shampooing (méthode No-Poo). Après avoir rincé le masque, en deux fois sous de l’eau tiède, j’applique 2 fois l’après-shampooing. Le cheveu est doux, hydraté et renforcé. Mais mon choix s’est porté sur lui car il permet d’éviter (ou de diminuer) les effets de la casse; En effet, avec l’automne, le fait d’arrêter les défrisages… mes cheveux sont dans une période où ils demandent une vraie attention

– Le gloss avait pour objectif de lisser les cheveux et de les protéger de la chaleur des plaques… Toutefois, il ne m’a pas vraiment convaincue. Dans mon cas, je préfère celui d’Aveda beaucoup plus efficace et de toute façon en ce moment, je n’utilise plus les plaques.

Donc sur 3 produits, 2 sont vraiment satisfaisants, le 3ème est plus un gadget dans mon cas.

Alors, est-ce qu’Ojon est efficace, digne de confiance et un must have pour le soin des cheveux ? Je dirais, efficace, oui, digne de confiance, oui, mais must-have pas forcément pour tous les produits. Concentrez-vous sur l’essentiel (shampooing, après-shampooing, masque), et vous serez très satisfaits !!

ViVi LaChipie (aux US, ils ont des starters kits, ce qui permet de tester les produits en petits formats avant d’acheter les grands, en France, il ne le font que pour l’après-shampooing…. Dommage)

Rendez-vous sur Hellocoton !