Moi Ô, grande fan de Pénélope Bagieu j’ai vraiment hâte de découvrir le film issue de sa bande dessinée : Joséphine. Le 19 juin au cinéma. (je l’avais interviewé ici – oui, oui, je suis assez fière de ce point)

Dans le rôle principal, l’actrice, Marilou Berry.

Le synopsis :

Joséphine(Marilou BERRY) n’aime pas son boulot, enchaîne des histoires d’amour sans lendemain, et surtout doit supporter la pression de ses parents et de sa sœur qui lui reprochent, à trente ans et des poussières, de n’avoir toujours pas trouvé un bon petit mari.

Qu’à cela ne tienne ! Pour faire taire les mauvaises langues, Joséphine s’invente un beau brésilien millionnaire ! Sauf qu’avec ce (petit) mensonge, Joséphine va perdre son appartement, son job, son chat et devoir vivre incognito à Paris ! Au détour de ses aventures rocambolesques, elle apprendra quand même la salsa et trouvera enfin le grand amour.

 

Autant l’affiche m’a tout de suite plu, autant la bande-annonce, un petit peu moins. Toutefois, j’ai tout de même envie de voir le film. Je ne m’attends pas à la comédie romantique du siècle. Le Distributeur parle de Bridget Jones à la française, mais j’espère tout de même y trouver un scénario plus punchy et étoffé que Bridget Jones.

Par contre, je trouve que Marilou Berry est un super choix ! Honnêtement, je la trouve en parfaite adéquation avec le personnage Joséphine. Et puis cette coupe et couleur de cheveux lui vont très bien.

Et vous le film vous tente ? Vous aviez lu la BD ?

Un film de Agnès Obadia, Avec Marilou BERRY, Mehdi NEBBOU, Bérengère KRIEF, Charlie DUPONT, Amelle CHAHBI, Alice Pol et Cyril Guei

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !