Depuis mi-septembre, vous avez du voir sur les réseaux sociaux et blogs des copines, la nouvelle gamme Ibuki de Shiseido.

J’ai la gamme depuis cet été. Et franchement, j’ai rechigné à la tester. J’adore la marque Shiseido, comme vous avez pu le constater si vous suivez le blog. J’ai toujours adoré le maquillage et trouver les soins très qualis.

Même si la gamme Ibuki m’inspirait confiance et même si je ne doutais pas un instant de sa qualité, je me disais qu’elle ne m’allait pas m’apporter quelque chose de nouveau. Hydratation, Perfection et Prévention – dédiée aux 25-35 ans – un rituel complet.

ibuki_shiseido

Qu’est-ce que cela allait changer par rapport aux autres rituels que j’adopte quand je n’ai pas de problèmes particuliers ? Du coup, j’ai attendu avant de tester. J’ai même failli pas le faire en fait, parce que tout simplement, cela ne me tentait vraiment pas plus que ça.

Et puis l’embargo (le droit d’en parler) a été levé le 16 septembre. J’ai regardé mon petit sac, son contenant et je lui ai fait une place dans la salle de bain le soir-même.

J’ai juste disposé les soins, à vue, en me disant, que j’allais les tester dans la semaine.

21h – avec l’Homme dans la salle de bain :

- C’est quoi ça ?

- Quoi ? (ça c’est moi)

- C’est des nouveaux soins Shiseido ? (si vous ne connaissez pas la relation que l’Homme a avec les soins Shiseido, je vous invite à lire ça)

- Oui ! Tiens je vais tester le nettoyant purifiant, la lotion concentrée et la crème ce soir…

Donc, je prends le nettoyant, je ferme les yeux et je l’applique. 1ère surprise : des petites billes dedans. Le nettoyant purifiant permet de nettoyer en profondeur en faisant un micro gommage. L’odeur est apaisante, la texture riche et très agréable à utilser. Je rince (facile à rincer). La peau est douce et souple.

Je cherche la lotion que j’avais sur le côté… Introuvable…. Je regarde du côté de l’Homme… Il avait tout simplement rangé tous les nouveaux soins de son côté du lavabo.

- Euh, tu fais quoi là ?

- Alors, écoute moi bien ma petite. Pendant que t’évaluais ton nettoyant, moi, j’ai utilisé l’autre et j’ai déjà appliqué la lotion. Là, je m’apprête à mettre la crème. Ton soin Shiseido, c’est une tuerie. Donc, et écoute moi bien, tu n’y touches pas, je le garde, c’est à moi.

Je vous épargne la bataille pour finir mon rituel.

La conclusion : on est deux à utiliser cette gamme qui est tout simplement BLUFFANTE ! La peau reçoit une vraie bouffée d’oxygène ! Elle est éclatante, vraiment souple et douce. Elle paraît plus saine et en meilleure santé. La gamme a été faite pour des peaux stressées et agréssées par la pollution. Des peaux en demande de douceur et de prévention. On élimine les impuretés, on hydrate, on réduit les pores, on lisse la peau, on la laisse éclatante.

Les bénéfices sont là et visibles immédiatement pour l’éclat.

7 Produits, 1 Formule brevetée, 1 Parfum Aromacologique relaxant.

C’est la gamme coup de coeur de 2013 pour le moment !!!

 

Allez, je vous en dis plus en détail sur chaque soin avec la fonction et les prix (texte de la marque) :

1/ Le Nettoyant Doux

Il élimine de la surface de l’épiderme toutes les impuretés en préservant totalement son film hydro-lipidique. Sa texture crème se transforme au contact de l’eau en une mousse fine; Elle procure une agréable sensation de fraîcheur et donne un toucher doux et soyeux au visage.

35 euros les 125 ml, prix public indicatif

 

 2/ Le Nettoyant Purifiant – COUP DE COEUR

Un soin exfoliant qui ôte toutes les impuretés et toutes les cellules mortes susceptibles d’asphyxier l’épiderme. Il ne perturbe pas son fonctionnement biologique. Sa crème fine aux micro-granules se transforme à l’eau en une mousse agréable qui laisse la peau propre, fraîche, au fini satiné doux.

35 euros les 125 ml, prix public indicatif

 

3/ La Lotion Adoucissante Concentrée

Cette lotion a le pouvoir de pénétrer rapidement dans les couches de l’épiderme. Sa texture agréable laisse l’épiderme doux et lisse, et optimise l’efficacité des autres soins. Appliquez délicatement sur le visage après le nettoyage. Je l’applique à l’aide d’un coton. Sa texture concentrée, n’est pas liquide. Un mixte entre le fluide et le gel. Du coup, elle ne pénètre pas dans le coton. Faites donc attention à la quantité appliquée. Par contre, elle sèche vite et laisse une sensation fraîche et de propreté.

28 euros les 75 ml, prix public indicatif

 

 

4/ L’Emulsion Hydratante Lissante

Cette émulsion est un soin multi-fonctions. Elle améliore l’aspect de l’épiderme en réduisant les pores visibles, en diminuant ses défauts de surface et en lui assurant une hydratation optimale toute la journée. Grâce à la Technologie Mémoire de Forme CellulaireTM, sa formule aide les cellules à mémoriser et à réinitialiser leur forme d’origine. La peau retrouve et conserve son éclat. Elle est fine, douce, parfaitement texturée.

Appliquez délicatement cette émulsion ultra-légère après le Nettoyant et la Lotion Adoucissante sur le visage auquel elle laisse une sensation fraîche et hydratée.

50 euros les 75 ml, prix public indicatif

 

 

5/ La Crème Hydratante Lissante

Cette crème a une formule qui assure une hydratation 24 heures.

En surface, elle corrige les défauts, réduit les pores visibles, uniformise le grain et réduit l’apparence des ridules dues à la déshydratation.

Jour après jour, la peau est plus lisse, plus régulière.

En cas de déshydratation, de peau qui tire, appliquez délicatement sur le visage après le Nettoyant et la Lotion Adoucissante. Sa texture légère apporte une sensation de confort et d’hydratation. Personnellement, je l’applique le soir pour retrouver au matin, une peau de folaïe !!

50 euros les 50 ml, prix public indicatif

 

 

6/ L’Emulsion Hydratante

Protectrice SPF 15. Cette émulsion protège la peau des agressions extérieures tels les rayons

UV, et lui assure une hydratation optimale. Grâce à la Technologie mémoire de Forme CellulaireTM, sa formule aide les cellules à mémoriser et réinitialiser leur forme d’origine tout en réduisant l’aspect des pores dilatés et en améliorant le fini de la peau*.

Bien hydratée, bien protégée, celle-ci est lumineuse, douce et agréable au toucher. Je l’applique le matin.

 50 euros les 75 ml, prix public indicatif

 

 

7/ Le Soin Yeux Correcteur (pas testée)

Cette crème contour des yeux à la texture fraîche agit sur l’apparence des cernes, des poches et des ridules pour redonner au regard son éclat.

Elle anticipe les signes visibles provoqués par les différents facteurs qui marquent cette zone, dont le manque de sommeil.

Cette émulsion légère s’applique par légers tapotements sur tout le contour des yeux.

45 euros les 15 ml, prix public indicatif

Pour celles que ça intéresse, voici les informations sur la composition du parfum de la gamme :

pyramide_olfactive_fr

 

Alors, tentée(s) ?
signature vivi ivy mag

Rendez-vous sur Hellocoton !